Parc de Fiancey 2016, où en sommes-nous ?

7 Juil

En 2013, vous avez été nombreux à vous mobiliser avec nous pour défendre le Parc de Fiancey. Aujourd’hui, avec toute la pression immobilière que nous connaissons le long de la RD 1075, ce parc est resté sans aucune construction grâce à sa taille, il est le seul espace vert public survivant. Il constitue le poumon vert indispensable comme le prouve sa fréquentation déjà importante dès les premiers beaux jours.

La mobilisation des habitants du quartier et de nombreux Saint-Egrèvois a obligé d’abord au maintien du passage inférieur et ensuite au retrait du rideau des 3 immeubles d’habitation à la limite Sud-Ouest du parc le long de la RD 1075 de la version initiale de la Révision du PLU.

Notre action en justice nous a permis d’obtenir la modification du PLU, mais les projets de construction sont maintenus avec un bâtiment destiné à la petite enfance et la future piscine intercommunale.

Jusqu’ici, ces démarches ont été soutenues financièrement par des habitants mais aussi activement par les groupes de l’opposition, Verts et PS.

Aujourd’hui la mobilisation reste indispensable pour que les équipements publics soient construits sur des sites adaptés : le Centre Petite Enfance de Prédieu sur l’ancien site de la MJC, la piscine intercommunale sur le site de la Piscine des Mails qu’elle doit remplacer.

Un collectif d’habitants vient de créer une association pour la « sauvegarde et la valorisation du parc dit de Fiancey » et s’opposer, y compris par voies judiciaires, à toutes constructions sur le parc.

Nous vous tiendrons au courant sur ce site des futures assemblées générales

Si vous souhaitez rester mobiliser et adhérer à l’association vous pouvez nous adresser un chèque (20€/an, bienfaiteur à partir de 40€/an) au nom de l’association « sauvegarde et la valorisation du parc dit de Fiancey » au trésorier de l’association (cf contact ci-dessous). Nous vous adresserons en retour un reçu d’adhésion.

Alain Deneuville
Trésorier
12 rue du Fournet
38120 St Egrève

Laisser un commentaire